Contracter un crédit rapide pour un projet immédiat, oui mais comment ?

Beaucoup de français peuvent avoir besoin de recourir à un crédit rapidement, pour faire face à une dépense imprévue alors qu'ils n'ont pas d'épargne disponible pour y faire face. Il existe aujourd'hui des dispositifs qui leur permettent d'obtenir de bonnes conditions de financement, et une réponse rapide, sans un long dossier à faire valider. Il faut toutefois bien se renseigner avant de se lancer pour obtenir le bon crédit, en un temps record.

Crédit conso : mode d'emploi

crédit consommation

Le crédit à la consommation (voir là) est certainement le plus facile à activer car il ne nécessite pas l'étude d'un projet particulier, comme l'achat d'un véhicule, ou un projet de travaux pour son logement. Il a toutefois l'inconvénient d'être onéreux avec des taux d'intérêt élevés, mais il permet d'aller très vite et d'acheter rapidement un bien ou un service urgent à acquérir. Le crédit à la consommation est bien encadré par la Loi et il faut regarder en détails les différentes clauses explicitées dans les publicités ou les contrats. La première chose à bien prendre en compte est qu'un crédit, n'importe lequel, engage celui qui le contracte à rembourser. Cela semble une évidence mais de nombreux contentieux existent autour des difficultés de remboursement. Des mentions légales comme le TAEG sont systématiquement citées et permettent de faire des comparaisons entre différentes propositions. Bien sur, plus on emprunte une somme importante, plus le taux sera élevé et plus on met de temps à rembourser, plus le crédit sera coûteux.

Un crédit personnel rapide grâce à Internet

L'avènement d'Internet a permis d'accélérer considérablement les délais d'obtention d'un crédit. Le formulaire en ligne des établissements de crédit est souvent très simples, quelques justificatifs sont demandés, qui sont désormais facilement téléchargeables sur le site. Le particulier peut lui même accéder à différentes calculettes pour simuler ses montants de remboursements en faisant jouer les paramètres de durée de prêt et de montant emprunté. Les sites comparatifs font le reste et mettent en avnat les offres les plus attractives du moment, et une évaluation de la qualité des services des opérateurs de crédit. La question des assurances est également à regarder de près dans cette évaluation. La plupart des établissements de crédit proposent de faire une simulation et une demande en ligne pour laquelle une réponse est apportée dans les 24 ou 48h. Dans des cas d'urgence, la demande peut se faire par téléphone et la réponse peut être apportée dans la même journée.